Cascade el Limon

Las Terrenas, Samana

 

by Colonial Tour and Travel  

Hôtels à Samana / Offres spéciales / Touts les hôtels / Nos Excursions / Menu principal


La Cascade el Limón est située dans un bois tropical dans la péninsule de Samana. Colonial Tour and Travel vous offre cette relaxante et agréable excursión qui vous n’oublierez jamais, une promenade de 1 à 2 heures en mules à travers une dense végétation tropicale vous conduira au pied d’une impressionnante cascade de 55 mètres de haut

Après un bon bain dans une eau rafraîchissante et claire, vous profiterez d' un bon repas typique dominicain dans le restaurant de la région. Vous serez accompagnés par un guide expert autorisé par le secrétariat du tourisme.

 Colonial Tour and Travel est une société qui protège et promotionne la protection des bois et des parcs naturels de la République Dominicaine, organisant les excursions de manière qu’il n’y est aucune atteinte à notre nature, nos bois, fleurs et faune. Au Salto el Limon tous les véhicules à moteur sont interdit ( voitures, motos, etc…), ni bicyclette, seulement  des déplacements à pieds ou à dos d’animaux Ceci afin d’éviter la destruction des réserves naturelles par des impacts négatifs. Le chemin qui mène au Salto doit être toujours en bonne condition et l’on doit éviter la formation de trous.

La portion du chemin inclinée qui descend jusqu’au Salto, doit se faire à pieds, il est  fait de marches renforcées de bois et a une rambarde en bois sur un côté pour la sécurité des touristes. Le maintien en bon état de ce chemin et de ses environs est un travail communautaire. Le chemin qui monte en haut de la cascade, situé sur la droite lorsque vous montez n’est pas praticable du fait de sa très grande inclinaison et les effets d’érosion qu’il présente, vous devez prendre celui à gauche avec les escaliers en terre plein et sa rambarde en bois. Ici aussi, le maintien en bon état de ce chemin et de ses environs est un travail communautaire.

On ne peut pas réaliser des constructions même de petite superficie à moins de 30 mètres des bords de la cascade et du lit de la rivière, c’est une violation de la loi qui entraîne des sanctions.

 



Menu Principal /Nos Tarifs /Centre de Réservations /Nos Hôtels /Paquets et Offres /Appartements & Petits hôtels / Nos Excursions /Catalogue des Circuits /Hôtels de montagne /Congrès et Conventions/ Voyages d’entreprises / Hôtels à Punta Cana-Bavaro /Hôtels à Santo Domingo /Hôtels à Samana-Las Terrenas /Hôtels à Puerto Plata / Hôtels à Boca Chica /Hôtels à Juan Dolio /Hôtels à La Romana /Colonial Tour and Travel /Info République Dominicaine /FAQ-Questions sur la République Dominicaine /Dictionnaire Dominicain/ Nos Staff