Il existe un endroit... dans la même trajectoire que le soleil.- Don Pedro Mir
 
Des plages si belles qu’il est difficile de croire qu’elles existent .UNESCO
 
Les plus beaux paysages que les yeux humains aient pu voir. Cristóbal Colon

Des gens hospitaliers comme dans aucun autre endroit du monde….

 

repdom-titulo.gif (17939 bytes)

Click on the map
puntacanabeachr.jpg (11534 bytes)
La République Dominicaine est une île avec des plages de sable blanc et fin, majestueux paysage naturel d’abondantes palmeraies et cocoteraies, une population accueillante, sympathique et amicale. Ce pays a le pourcentage le plus bas de la délinquance en Amérique Latine. Il possède une superficie de 48734 m2 et 7 408000 habitants occupent les trois quarts de l’île. Quisqueya, comme l’appelaient les indiens Taïnos ou Hispaniola les espagnols, est située au coeur même des Caraïbes. Où est la République Dominicaine? cliquez sur la carte pour visiter les principales zones touristiques. Avant de visiter la République Dominicaine, je vous avertis que vous allez sentir une forte envie de venir, donc préparez vos valises, vos lunettes de soleil, votre maillot de bain et crème solaire  et S.V.P laissez vos préoccupations sur place!! Imaginez-vous allongé sur le sable chaud d’une immense plage aux eaux cristallines, entouré de milliers de cocotiers avec un soleil radiant, une température constante de 28 degrés et une personne qui vous apporte une piña colada dans l’ananas….ce n’est pas un rêve inaccessible….

Découverte par Cristophe Colomb en 1492, qui a été surpris par son extraordinaire beauté naturelle, il l’a défini comme “un miracle de la main de Dieu”. A son arrivée les espagnols rencontrent les aborigènes “Taïnos” et pensent avoir débarqué en Inde. Les indiens Taïnos, originaires de la région tropicale du continent sont robustes et de peau noire, très pacifiques. Malgré tout, les 13 premières années après l’arrivée des espagnols, 60,0000 habitants sont massacrés, bien qu’ils défendent avec courage leur terre natale.

Gouvernement : La République Dominicaine est divisée en 29 provinces et un district national, une  démocratie stable représentative.

Langue : L’espagnol est la langue officielle, bien que d’autres langues comme l’anglais ou l’italien sont pratiquées couramment. Dans les centres touristiques on parle toutes les langues.

Religion : La religion catholique est la plus pratiquée. En 1960 les catholiques représentaient 95% de la population, bien qu’il existe la liberté du culte.

Climat : merveilleux! Tropical avec des températures oscillantes de 22 à 30 degrés. On trouve pratiquement le soleil à toutes les époques de l’année. Les pluies sont plus fréquentes dans les premiers mois de l’été et en montagne, les baisses de température peuvent être fréquentes.        

Population : La République Dominicaine est un pays hospitalier et pacifique, les gens sont joyeux et sympathiques. La délinquance est minime contrairement aux autres pays d’Amérique Latine.

Immigration : A l’arrivée, vous devez acheter une carte touristique d’une valeur de $10 dollars.

Monnaie : La monnaie dominicaine est le peso. Les devises étrangères doivent être changées en pesos. Dans tous les aéroports et les hôtels il existe des bureaux de change. Ils acceptent tous les cartes de crédits et les travellers chèques.

Plages : Les plages de la République Dominicaine furent connues dans le monde entier par un rapport des Nations Unies qui disait :” De toutes les plages du monde, peu ont des eaux tant transparentes et le sable si blanc que cela paraît un rêve”. On peut dire sans aucun doute que c’est un des endroits les plus beaux au monde.

Musique : Le merengue est la musique et la danse nationales. Selon des experts c’est une musique qui a ses origines du Cibao, mais certains assurent qu’elle est née à “ la ligne” frontière avec Haïti. C’est la musique la plus écoutée et dansée car son rythme joyeux et contagieux a fait fureur internationalement et surtout en Amérique Latine. Dans pratiquement tous les hôtels on vous enseignera à danser le merengue et d’autres danses très populaires comme la batchata, mangulina et carabiné.

 

PLAYA-Y-PALMAS-pre.jpg (13961 bytes)
viejo.jpg (13691 bytes)  

ag00130_.gif (5253 bytes)

By Colonial Tour and Travel

  Reservation Center in english version

Menu Principal /Nos Tarifs /Centre de Réservations /Nos Hôtels /Paquets et Offres /Appartements & Petits hôtels

Nos Excursions /Catalogue des Circuits /Hôtels de montagne /Congrès et Conventions/ Voyages d’entreprises

Hôtels à Punta Cana-Bavaro /Hôtels à Santo Domingo /Hôtels à Samana-Las Terrenas /Hôtels à Puerto Plata

Hôtels à Boca Chica /Hôtels à Juan Dolio /Hôtels à La Romana /Colonial Tour and Travel /Info République Dominicaine / FAQ-Questions sur la République Dominicaine /Nos Staff